Actuellement, le travail de recherche et de vérification des sources originales se poursuit. La Covid n’aura pas trop porté atteinte à l’avancement du projet : les séances de consultation des documents originaux en archives, en musées ou sur place, alternent avec des séances en télétravail, consacrées à la mise au propre des notices et à la réalisation des dessins.
Au final, l’Armorial du Jura traitera au moins 600 patronymes de l’ancien Évêché de Bâle, toutes origines confondues. Vous pouvez consulter la liste des noms retenus, régulièrement mise à jour au rythme des nouvelles notices ajoutées.
En attendant, il n’est pas possible de contacter l’auteur pour obtenir des informations sur des armoiries familiales particulières. Non seulement cela réclamerait un temps considérable pour répondre, mais de plus, chaque séance de recherche en archives apporte des informations nouvelles susceptibles de modifier ce qui avait été écrit jusqu’alors. Nous vous remercions de votre patience !
Bonjour
Je ne trouve pas les familles Tièche ?
J’aimeJ’aime
Bonjour Monsieur,
Effectivement, les Tiechenat figurent pour l’heure sur la liste, mais pas les Tièche. Si vous disposez d’informations relatives à l’utilisation d’un blason sur différents documents antérieurs à 1815, vous pouvez nous les communiquer.
Merci pour votre intérêt,
É. Paupe
J’aimeJ’aime