Après avoir verni le 5 novembre dernier l’exposition consacrée à l’héraldique par le Musée de l’Hôtel-Dieu de Porrentruy, ce sera bientôt au tour de l’Armorial du Jura. Canton du Jura, Jura bernois, Bienne, Birseck, Laufonnais de réunir celles et ceux qui ont entouré le projet, le 3 décembre prochain à Saint-Imier. Comme il n’y a pas de hasard, c’est lors d’une assemblée générale qui se tenait à Saint-Imier en 1916 qu’a germé l’idée d’un Armorial du Jura. Cette année-là, le 21 septembre, naissait la première commission à se pencher sur la réalisation d’un projet. On ne se doutait pas alors que l’aventure durerait plus d’un siècle.
106 ans plus tard, l’ouvrage est enfin prêt (ou presque à l’heure où ces mots sont écrits).
Attention, la participation au vernissage se fait sur inscription. Si vous n’avez pas reçu d’invitation, vous pouvez vous adresser à info@armorialjura.ch.
Vous pouvez toujours pré-commander l’ouvrage sur cette page. Il sera possible de retirer son ouvrage lors du vernissage le 3 décembre à Saint-Imier, mais également le 4 décembre dans l’après-midi au bureau de la Société jurassienne d’émulation.
N’était-ce pas le 5 novembre pour le vernissage à Porrentruy ?
J’aimeJ’aime
Absolument! Je vais corriger de ce clic. Merci pour votre lecture attentive.
J’aimeJ’aime
Merci à vous.
Et vous pouvez volontiers effacer ma remarque qui n’a plus lieu d’être!
A bientôt peut-être à St. Imier le 3.12.
J’aimeJ’aime